Impact d’une politique eco-responsable dans un fast-food
Enjeux environnementaux de la restauration
Ces impacts environnementaux concernent de nombreux domaines, comme la pollution par des produits chimiques de rivières et de sols, le transport sur de longues distances des ingrédients, le non-respect de la biodiversité.
Croquorico a à cœur de veiller à ces éléments en adoptant une démarche eco-responsable, sur toute la chaîne. Les produits sont locaux, frais, variés et de saison. Les emballages sont biodégradables, en papier et en carton entièrement recyclables. Les autres emballages utilisés sont jetables et conçus en amidon de maïs et pulpe de canne à sucre.
Engagement eco-responsable en fast-food : impact sur le climat
Prendre la décision d’adopter une politique eco-responsable permet de prendre soin du climat et de ne pas participer à ces désagréments. Croquorico s’engage jour après jour pour l’environnement et n’utilise que des produits non traités.
Politique eco-responsable et engagement pour la biodiversité
Notre patrimoine végétal s’est érodé au fil des années. Témoins de cette tendance, les semenciers industriels et la monoculture. En près d’un siècle, on constate que l’Europe a perdu la grande majorité de ses produits agricoles. Cela touche un grand nombre de légumes et de fruits, à l’instar des variétés de maïs de plein champ, de choux, de tomates, de petits pois ou encore de la fameuse pomme Golden. Il en est de même des races animales qui existaient en Europe au début du 20e siècle et qui sont de plus en plus rares.
Dans un esprit eco-responsable et afin de limiter les dommages causés à l’environnement, Croquorico veille à promouvoir le travail des agriculteurs français et des produits respectueux de l’environnement. Depuis la production, jusqu’à l’acheminage, en passant par la préparation et la gestion des déchets, Croquorico opte pour le respect de l’environnement.
Politique eco-responsable en fast-food : impact sur l’empreinte eau
Politique eco-responsable : Croquorico s’engage contre le gaspillage
Le constat est encore plus poignant en ce qui concerne les services de restauration. En effet, on estime que ces derniers accumuleraient environ 15 % du gaspillage alimentaire en Europe. Face à ce constat, Croquorico veille à éviter au maximum le gaspillage, que ce soit pour des raisons éthiques et de respect de l’environnement. Afin de limiter les impacts environnementaux comme le réchauffement climatique, Croquorico adopte une politique eco-responsable au quotidien. C’est cela qui explique les prix un peu plus élevés, du fait de la volonté pour les consommateurs de bénéficier d’un service responsable écologiquement.